NOTRE ÉQUIPE
Aux fils des années et des rencontres, des praticiens et des cliniciens chevronnés ont rejoint le tandem de base, constituant une équipe de formateurs.trices motivé.es ayant tous et toutes une large expérience et pleinement engagés dans leur champ professionnel
Sophie Bille
Psychologue FSP, diplômée en victimologie et formée en guidance interactive. Sophie travaille dans trois foyers d’accueil d’urgence pour des enfants en âge scolaire ainsi que dans la cellule de permanences psychologiques pour l’audition de victimes mineures. En tant que psychologue indépendante, elle supervise des professionnels travaillant dans l’accompagnement et la protection des enfants victimes de maltraitances et est formatrice dans le domaine de l’impact des violences domestiques sur le développement de l’enfant et sur la parentalité.
Catherine Briod de Moncuit
Psychologue spécialisée en psychothérapie FSP et psychanalyste orientation Charles Baudouin. Catherine supervise des équipes dans le cadre de la protection de l’enfance et dans des foyers accueillants des enfants victimes de maltraitance et de violences. Formatrice et conférencière dans le domaine de l’impact de la violence sur le développement de l’enfant depuis 1998. Elle a co-animé des groupes de soutien avec Carol Gachet dans le cadre de l'association Faire Le Pas: Parler d'Abus Sexuels et est co-fondatrice de G&BM-Psy depuis 2016.
Stéphanie Broger
Stéphanie Broger est directrice du secteur ambulatoire et "alternatives au placement" au sein de la Fondation St-Martin. Elle a 20 ans d'expériences dans le domaine des addictions et de la protection de l'enfance, ainsi que de la gestion d'équipes. Elle travaille dans l'accompagnement des familles et des parents depuis plus de 10 ans. Elle a co-créé la grille d'évaluation des compétences parentales, outil pragmatique à utiliser avec les parents et, en collaboration avec Thomas Légeret, développé un concept original d'accompagnement parental dans le cadre de la Fondation Saint Martin.
Sylvie Napoletano
Psychologue FSP formée au psychotraumatisme à l’Institut Romand de Psychotraumatologie (IRPT). Sylvie se passionne pour les approches psychocorporelles et travaille avec des méthodes telles que la thérapie sensorimotrice, la méthode de "Tension and trauma Releasing Exercices" (TRE), le Brainspotting, le yoga aérien, l’aromathérapie, et la danse thérapie. Responsable clinique à ESPAS, elle a travaillé auprès de diverses populations vulnérables, au sein d'institutions hospitalières et de protection de l'enfance.
Carol Gachet
Psychologue, formée en psychothérapie corporelle (Rubenfeld) et systémique (INPER), Master en droits de l’enfant (IUKB). Carol est la co-fondatrice de l’association « Faire le pas » : Parler d’Abus Sexuels et ncienne coordinatrice de l’association « Familles Solidaires » (actuellement ESPAS). Elle est également formée en psychologie d'urgence et à co-fondé ICP: Intervention de Crise et Prévention. Superviseuse, formatrice et conférencière, elle est actuellement juge assesseure spécialisée en protection de l'enfance.
Thomas Légeret
Directeur de la Fondation St-Martin depuis 20 ans, diplômé d’un Master en direction d’institutions, il dirige cinq unités dont trois foyers d'accueil pour enfants, dont un pour adolescents nécessitant une prise en charge individualisée , un accueil spécialisé sur les périodes de congé, weekends et vacances, une structure d'accompagnement ambulatoire intensif en alternatif au placement. Membre de la Chambre suisse des personnes de confiance, formateur chez G&BM-Psy, il a, en collaboration avec Stéphanie Broger, développé un concept original d'accompagnement parental dans le cadre de la Fondation Saint Martin.
Christine Schuhl
Conseillère pédagogique en France. Universitaire et éducatrice de jeunes enfants, rédactrice en chef de la revue «Les métiers de la petites enfance» Ed. Elsevier Masson durant 14 ans. Chrisitne est également l’auteure de nombreuses publications dont "Remédier aux douces violences" . Spécialisée dans l’analyse pédagogique des pratiques professionnelles, elle s’appuie sur son expérience d’observation des différents lieux d’accueil de l’enfance pour développer ses formations et ses journées pédagogiques.
Melody Tenud
Psychologue-Psychothérapeute FSP et spécialisée en psychotraumatologie. Melody a travaillé 5 ans dans le cadre d'un foyer d'accueil pour femmes victimes de violences conjugages, dans l'équipe mères-enfants. Actuellement, elle exerce en pratique privée à Lausanne ou en viso. Elle est également formatrice dans le domaine de prise en charge de la maltraitance sur mineurs, elle supervise des équipes de professionnels du domaine de la protection de l'enfance.
Chantal Veryon Rapp
Médecin généraliste ayant travaillé auprès de populations migrantes, puis comme médecin scolaire sur le canton de Genève (orientation et suivi de situations familiales complexes, de maltraitance infantile). Chantal est formatrice dans le domaine des conséquences de la maltraitance sur le développement de l'enfant, particulièprement auprès de services de protection de l'enfance et également dans le milieu scolaire. En lien avec son intérêt pour l’environnement, elle détient un master en sciences de l’environnement et est membre du jury Eco School.



