Analyse de situations autour du modèle

de dissociation traumatique complexe

 

Descriptif

Autour de deux ou trois situations amenées par les participants, approfondissement du modèle de dissociation traumatique complexe (partie résiliente ou adulte, partie blessée, partie système abusif). Travail autour du repérage des différentes parties et de leur articulation entre elles. Introduction à l’outil qu’est le contre-transfert dans ces situations de traumas complexes.

Formatrice : Catherine Briod de Moncuit

Attestation : 7 heures de formation continue (ou, pour les personnes en formation de spécialisation psychothérapeutes FSP en orientation psychanalytique : 4 séances et demi de supervision collective de 1h30.).

 

Prérequis

Avoir suivi la formation de 6 jours sur la « maltraitance et les abus sexuels : comprendre – agir ».

Chaque participant prépare une situation anonymisée et en ayant en tête le modèle de dissociation traumatique complexe (appelé dans le cours de 6 jours « modèle de la tête) sur une page A4 et l’envoie 10 jours avant la session à la formatrice.

 

Dates et Horaires

 28 janvier 2020 de 9h00 à 17h00
 

Lieu

Région lausannoise

 

Prix

CHF 280.-

Pause offerte

Repas de midi non-inclus

 

Inscription

Nombre de participants : min 6 - max 9

Le nombre de participants est limité afin de permettre aux participants d’amener des situations professionnelles, de favoriser les échanges, de faciliter les questionnements et de cibler les réponses de manière individualisée.

Délai d'inscription : 23 décembre 2019